Les gens me regardent toujours bizarrement quand je leur dis que je suis un . C’est comme s’ils n’avaient jamais entendu ces deux mots aussi proches auparavant. Les représentations des intellos dans la culture populaire – même si c’était davantage le cas dans les années 1980 qu’aujourd’hui – les décrivent souvent comme indésirables et désintéressés par le sexe. L’idée que quelqu’un puisse être intello en matière de sexe est donc, j’imagine, incongrue pour certaines personnes.
Ce n’est pas grave. Ils n’ont pas besoin de comprendre mon identité d’intello du sexe pour que moi et mes partenaires en tirions une grande joie. Et c’est bien ce que nous faisons. Voici quelques-unes des façons dont l’identité sexuelle se manifeste dans ma vie…
5 confessions d’un sex-nerd
1. En tant qu’obsédé sexuel, je mène des expériences scientifiques sur la sexualité.
Les corps et les cerveaux sont fascinants, surtout lorsqu’ils interagissent pendant les rapports sexuels. Qui ne voudrait pas en savoir plus sur leur fonctionnement ?
Que tu les considères comme des expériences ou plutôt comme des jeux, ces explorations sexy peuvent t’en apprendre beaucoup sur tes goûts et tes réactions sexuelles.
Certaines de mes expériences préférées tournent autour de :
À quelle vitesse (ou lentement) puis-je faire jouir mon partenaire ?
Quelle est la durée exacte de la période réfractaire de mon partenaire, et est-elle malléable ?
Est-ce que je me sens mieux comme ceci ou comme cela?
Les orgasmes sont-ils plus intenses lorsque mon partenaire a les yeux bandés, est bâillonné ou est suspendu à l’envers sur le bord du lit ?
Devenir plus à l’écoute de mon corps (et de celui de mon partenaire), dans toutes ses subtilités, est une aventure qui vaut la peine d’être vécue !
2. Je fais le suivi de mes statistiques sexuelles.
Plus précisément : Je tiens une feuille de calcul de et une autre de toutes mes rencontres sexuelles en couple. “Et tu crois que je suis un intello ?” m’a dit un jour un partenaire quand je lui ai parlé de mes feuilles de calcul après l’avoir taquiné toute la soirée sur sa passion pour les jeux vidéo.
Avoir des données sur ma vie sexuelle est utile pour une multitude de raisons : cela m’aide à suivre les changements de ma libido, clarifie les schémas afin que je puisse modifier ma vie sexuelle pour qu’elle me convienne mieux, et sera utile si jamais j’ai peur d’une grossesse ou d’une infection transmissible sexuellement (IST). Mais surtout, je le fais pour le plaisir de l’intello. J’éprouve une étrange satisfaction à savoir exactement combien d’orgasmes j’ai eus depuis le début de l’année civile, quels actes sexuels sont le plus fortement corrélés à l’orgasme pour moi, ou quels jouets sexuels de ma collection ont le plus faible ratio coût-utilisation. Des chiffres, des pourcentages et des codes couleur, oh là là !
3. Je suis beaucoup trop enthousiaste à propos des jouets sexuels.
Si j’avais une pièce pour chaque fois que j’ai détaillé toutes les caractéristiques d’un jouet à un partenaire alors qu’il voulait probablement passer directement au sexe… je pourrais m’offrir plusieurs nouveaux jouets sexuels.
Heureusement pour moi, la plupart de mes partenaires n’ont pas été gênés par mon côté intello. Ils sont souvent prêts à tester de nouveaux jouets avec moi, même au risque de gâcher un orgasme avec un mauvais moteur de vibrateur ou un design inconfortable. Plutôt que de se sentir remplacé ou usurpé par un jouet, il est souvent arrivé qu’un partenaire se tourne vers moi après m’avoir fait entrer en extase avec un gode et me dise : “C’était chaud.”
4. Je fais de l’éducation sexuelle dans la chambre à coucher.
Il est difficile de ne pas partager certaines connaissances, surtout lorsque tu es passionné par l’éducation sexuelle.
Un partenaire a une bouteille de lubrifiant sur sa table de nuit qui s’avère être pleine d’ingrédients irritants pour le vagin ?
Il aura droit à un mini-exercice de ma part et à une bouteille de meilleur lubrifiant la prochaine fois que je le verrai.
Essaie de me doigter le vagin juste après m’avoir doigté les fesses ?
Il recevra un cours sur les bactéries et les joies des gants en latex.
Tu n’as jamais donné la fessée à quelqu’un, mais tu veux le faire ?
Félicitations, il va apprendre ce soir !
Bien sûr, cette approche pédagogique n’est amusante qu’avec des partenaires qui sont des élèves enthousiastes. Mais parfois, ils apprennent quelque chose de nouveau qui leur ouvre tout un monde. Ces moments, pour moi, sont presque aussi satisfaisants que les orgasmes qui tendent à suivre !
5. Je suis enthousiaste pour tout.
Les nerds du sexe peuvent être snobs, à la manière du personnage de John Cusack dans High Fidelity: ils dominent les autres de leur savoir et lèvent les yeux au ciel devant les gens qui ne sont pas “à leur niveau”. Mais je pense qu’il est plus amusant d’être l’autre type de nerd : celui qui est juste super excité par tout.
Je suis peut-être une salope avertie, mais je ne suis pas blasée à propos des bites : chaque bite que je rencontre (consensuellement) me ravit absolument.
Je ne rejette pas les gens parce qu’ils sont “mauvais en sexe” ; je les rejette seulement s’ils ne veulent pas pratiquer et apprendre. Et j’essaie de toujours garder à l’esprit que ce qui est mauvais pour une personne sera bon pour une autre. Nous avons tous des goûts et des préférences différents, nous sommes tous à des endroits différents dans nos méandres sexuels, et nous avons tous des sexcapades différentes dans lesquelles nous voulons nous embarquer. Cette diversité est l’une des plus belles choses de la sexualité humaine !